Se connecter

LA CHAPELLE ST AUBIN - LAVARDIN TENNIS DE TABLE

----------"Entraîne-toi intensément et rêve en grand..."----------

Historique du club

Pour toute l'association

Historique du club

Si vous êtes à cet endroit du site internet, c’est que vous recherchez des informations sur notre club, alors autant commencer par un peu d’histoire : A.L.T.T, sont les initiales de l’Asca Lavardin tennis de table qui est née de la fusion de 2 clubs.

  • La section tennis de table de l’association sportive de La Chapelle Saint Aubin, plus souvent appelée ASCA, qui fut fondée en 1973, avec 2 premières sections sportives, le football et le tennis de table. A l’époque l’ASCA comptait une centaine d’adhérents. Aujourd’hui, l’ASCA c’est 10 sections sportives et environ 1500 adhérents.

  • Et le club de tennis de table de Lavardin, la première table arrivera à l’école primaire en 1978 après 6 années de gestation, c’est en 1984 que le club Lavardinois s’inscrit pour la première fois à la fédération.

En 2012, les 2 clubs ayant un objectif commun de développement décident de fusionner.

En 2014 un premier éducateur est embauché à temps complet, le club compte alors 80 licenciés.

Très rapidement une équipe accède en Régional 2.

En 2015 Nicolas Hamon nous rejoint, il remplace le premier éducateur. Très professionnel, il poursuivra, développera et améliorera les multiples séances d’entraînement déjà en place et créera un groupe « Elite » pour les joueurs les plus motivés.

Grace à son dynamisme, le club passe de 80 à 150 adhérents.


 

Aujourd’hui, nous proposons des séances pour les débutants, les joueurs compétition, les seniors retraités, des séances Baby-Ping pour les 4 – 7ans, des séances sport adapté pour les personnes en situation de handicap physique ou (et) mental.

Nous avons aussi des séances loisir-compétition dans lesquelles tous peuvent se retrouver, nous proposons également du Fit Ping Tonic qui allie fitness et ping.

Enfin, les séances « Elite », jusqu’à 5 par semaine, avec des joueuses et joueurs qui en veulent, ils vont y travailler le physique, la technique, la rapidité, ceci dans le but d’améliorer plus rapidement leur niveau. Avec un effectif raisonnable, le coach est toujours disponible pour chacun d’entre eux en se limitant à 2 joueurs par table.


 

Nos projets pour demain sont :

L’amélioration du niveau de performance du club afin d’avoir des équipes et des joueurs en régional et en national.

L’augmentation du nombre de partenaires et sponsors pour pérenniser l’emploi de notre éducateur.

Le maintien d’un esprit respectueux et convivial dans toutes nos séances d’entraînement.

Et enfin être une référence parmi les clubs formateurs de la Sarthe.

Merci pour votre attention…..